Premières Impressions et pronostics de la première demi-finale

Départ de Marseille ce lundi 9 mai, sous un ciel gris et des températures dignes d’un mois de novembre. Comme en 2013 la Suède nous accueille avec le soleil et des températures très douces. Mais l’essentiel aujourd’hui était d’assister à la répétition générale, avant de se lancer et de vous donner les pronostics sur les chansons de ce soir, en compétition. Nous commençons par notre petit Français que nous avons eu la chance de voir évoluer.

Amir « J’ai Cherché »

J’ai passé mes 3 minutes à regarder la scène et l’écran télé pour voir ce que le téléspectateur (celui qui va voter !!!!) aurait comme spectacle. En effet la gestuelle d’Amir est faite pour la télé. Pour ma part je trouve ça sympa.

La dernière minute est plus axée sur la relation d’Amir avec le Public et ça marche très bien, j’imagine l’ambiance samedi soir !!!!

Je n’ai que deux petits regrets c’est premièrement au moment où Amir prononce « j’ai jeté » il me semble qu’il y a un jeu de lumière qui accompagne le mouvement mais ça tombe un peu à l’eau !!! Le deuxième regret c’est qu’on aurait pu jouer un peu plus avec le potentiel séduction d’Amir par des plans « sourire ».

Vocalement rien à redire hier soir, en sortant de la salle hier soir, je me suis dit que toutes les critiques lues ces jours-ci étaient très sévères, mais ils s’attendaient à quoi ?

Je croise vraiment les doigts pour qu’Amir fasse un top 5 …. Amir le mérite !!! France Télévision également.

 

Pronostics de la première demi-finale

Voici maintenant les pronostics d’Escfinales concernant la 1ere demi-finale :
Finlande
Hongrie
Pays-Bas
Russie
Rép Tchèque
Chypre
Autriche (Grâce aux 12 points Français)
Estonie
Islande
Malte